L’histoire de Guess est avant tout une histoire de famille. Une success-story française comme on en connait peu. A L’origine, quatre frères qui grandissent à Marseille et décident de fonder ensemble une marque de vêtement. Visionnaires, Paul, Armand, Maurice et Georges Marciano s’embarquent pour Los Angeles au début des années 80. Ils baptisent leur marque d’un verbe anglais signifiant « deviner » : Guess.
Les Marciano perçoivent avant les autres que le jeans est susceptible de devenir un produit phare du prêt-à-porter et se font une réputation en travaillant les délavages et les coupes des modèles qu’ils vendent sous leur marque. Le public réagit avec enthousiasme. Ce sera le premier pas des frères Marciano dans le monde de la mode. La marque atteint très vite la renommé grâce à la qualité de ses produit, l’innovation marketing publicitaire et un style avant-gardiste. Si les premières collections de prêt-à-porter s’adressent aux femmes, Guess diversifie vite son offre, en s’adressant aux hommes et aux enfants, et en créant des lignes de chaussures et accessoires.
Vingt ans plus tard, qu’en est-il de Guess ? La marque est toujours dirigée par la fratrie et prospère dans plus de 60 pays où elle est distribuée grâce à un réseau comptant quelques 700 magasins. Guess possède donc une réputation internationale et à été représenté dans ses campagnes de publicité par les plus grand mannequins : Naomi Campbell, Claudia Schiffer, ou encore Laetitia Casta en furent les égéries.