Blumarine est une marque italienne née sous l’impulsion d’une jeune styliste, Anna Molinari et de son mari, Gianpaolo Tarabini Castellani, en 1977. Ils installent alors leur société à Carpi, en Italie et commence à produire des collections inspirées par la passion de la mer. En quelques années seulement, Blumarine va rencontrer un engouement de plus en plus affirmé de la part du public Italien, et va très vite être plébiscitée à l’étranger. Ses créations son pleine de souffle et de panache, résolument tournées vers la rénovation des grands classiques de la mode Italienne, avec une volonté dynamique et une touche toute personnelle.
Aujourd’hui installée dans les plus belles villes du monde, Blumarine dispose d’une superbe boutique sur l’avenue la plus prestigieuse de la mode, 56, Avenue Montaigne, à Paris. Pas moins de 120 mètres carrés divisés en deux parties de plain-pied. Une atmosphère précieuse et sensuelle qui colle parfaitement aux codes de la marque qui ne cesseront de séduire et surprendre les visiteurs. Réalisé par Indik Studio, cet espace particulièrement réussi tient autant du boudoir baroque que de la galerie ultra contemporaine. Il met particulièrement bien en valeur les créations Blumarine, précieuses et éclatantes, tel un écrin à la hauteur des diamants que l’on y dispose.
Fort de son succès, Blumarine va ouvrir de nouvelles boutiques tout au long de l’année (la prochaine ouvrira à Doha, capitale du Qatar) et lancer son premier parfum en septembre prochain.
Mais pour l’heure, Magprivé a sélectionné une large gamme de sacs-à-main Blumarine pour que vous puissiez briller tout l’été. Cliquez ici pour accéder à la vente.
Copyright photographie: Sandra Millon 2009
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.