En 1985, Hervé Léger fonde sa maison de couture. Celle-ci atteint rapidement une belle notoriété grâce aux fameuses « robes à bandes » entièrement cousues main qui sont la spécialité d’Hervé Léger.
En 1998, Hervé Léger est racheté par le géant américain du prêt-à-porter, BCBG Max Azria. Fait historique, c'est la première fois qu'un groupe américain acquiert une maison de couture française. Max Azria cherche à rajeunir la marque sans rien renier de son précieux héritage. Tout au contraire, il remet au goût du jour le style Hervé Léger, en y apportant un souffle de technicité et de modernité supplémentaires.
Une nouvelle boutique rue Cambon voit le jour, aussitôt suivie d’autres à New York, Beverly Hills et Las Vegas. Les célébrités du monde entier s’entichent des créations Hervé Léger par Max Azria. Victoria Beckham devient l’une des égéries de la marque, tandis que Catherine Zeta-Jones et Kiera Knightley s’affichent de plus en plus souvent en public vêtues de créations Hervé Léger.
Hervé Léger défile à NY sous le nom « Hervé Léger by Max Azria » depuis l'hiver 2008, avec un succès constant et une presse enthousiaste. On retrouve des créations dans l’esprit de celles qui firent le succès de la marque dans les années 80. Robes à bandes cousues mains aux couleurs vives et tendres.
Max Azria a réussi un tour de force. Relancer une maison de couture française, avec le brio habituel qui le caractérise tout en préservant le style inimitable d'Hervé Léger.
Boutique Hervé Léger, 24, rue Cambon, Paris
Copyright Photo: Sandra Millon
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.