Le 28 janvier prochain Lush, la marque anglaise des cosmétiques "frais et faits mains" fêtera les quatre ans de sa première boutique parisienne rue de Buci. L'occasion de revenir sur la création de cette marque de produits de beautés naturelles et d'en détailler les plus gourmands.
Créée en 1995 par Marc Constantine, un végétarien militant qui pendant plus de dix ans a fait le succès de The Body Shop, avant de vouloir monter sa propre enseigne de cosmétiques bio. Lush s'est d'abord démarquée en éliminant les emballages superflus ainsi que les ingrédients d'origine animale (en plus des tests sur ces derniers).
Une volonté qui a donné toute sa particularité aux boutiques Lush à l'intérieur desquelles les pains de savons aux recettes maisons et à base de kiwi, d'huile d'olive, de gingembre, de lavande, d'algues, de piments... délicieusement parfumés sont empilés au milieu des shampooings solides, des gelées de douche, des déodorants en pains pour une utilisation à l'ancienne, des beurres adoucissants pour le corps et autres barres de massage "Coeur Tendre ou Magie Noire" à malaxer pour la St Valentin, par exemple.
Des produits cosmétiques de qualité, à la composition systématiquement notifiée, dont certain sont déjà des "Best Seller" comme le baume capillaire réparateur H'Suan WenHua.
A signaler que si l'ambiance des boutiques peut paraître s'adresser essentiellement aux femmes, Lush développe également des produits naturels destinés aux hommes comme la crème de rasage Ambroisie ainsi que des soins pour le corps et le visage.
Liste des points de vente et boutiques en ligne sur www.lush.fr
Sandra Millon
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