Des Six d’Anvers, Walter van Beirendonck est certainement le plus imprévisible d’entre tous. Originaire de Bretht, ville flamande de Belgique, il obtient son diplôme de l’Académie Royale des Beaux-arts d’Anvers en 1980. Il présente sa première collection "Sado" deux ans plus tard. On découvre alors l’univers très visuel du créateur. Inspiré par la rue, l’univers des comics américains, Walter van Beirendonck offre au monde une vision manichéenne de la mode.
En 1987 il surprend encore avec sa collection « Bad Baby Boys » lors du British Designer Show de Londres. Il est désormais repéré comme précurseur et visionnaire, tous les professionnels du milieu guetteront ses moindres faits et gestes afin d’y déceler les courants et tendances à venir.
Tout comme son associé Dirk Van Saene, Walter Van Beirendonck, aime faire de ses défilés de véritables happenings. Le spectacle est dès lors volontairement arrogant, dérangeant et parfois même choquant. Tout comme sa marque, ils sont le reflet d’une mouvance chère à Walter van Beirendonck : le cyberpunk. Mélange de contre culture, de science-fiction, et de nouvelle technologie. Van Beirendonck use depuis toujours des supports multimédia afin de communiquer. Il est également l’un des apôtres du « safe sex », et inclus volontiers des logos et graphiques faisant écho à la sexualité dans ses vêtements.
Walter Van Beirendonck innove constamment et n’hésite pas à mêler textiles et autres matériaux, à juxtaposer les couleurs et les motifs contrastés. Les coupes sont strictes puis soudainement déstructurées, parfois déstabilisantes parce que totalement inhabituelles.