Vanessa Bruno a émergé dans les années 90 et c’est installée dans le paysage de prêt-à-porter sans fracas mais avec un talent indéniable.
Discrète et raffinée, Vanessa Bruno ressemble à ses créations. Née dans une famille liée à la mode (sa mère était mannequin et son père, fondateur de la marque Emmanuel Kahn), c’est tout naturellement qu’elle devient styliste free-lance après être passée furtivement par la case mannequin.
Cette expérience conforte sa conception de la mode. Elle aimerait porter des vêtements que personne ne réalise. A 24 ans elle se décide donc à lancer sa propre marque éponyme et dans la foulée, une seconde ligne sobrement nommée « Athé ». Elle se prête un temps au jeu des défilés parisiens, mais se résigne vite et comprend que ce n’est pas dans cet univers qu’elle souhaite s’épanouir, mais plutôt dans un monde au charme discret et subtile, un monde qui répond à ses aspirations ainsi qu’à celles de ses clientes.
Vanessa Bruno concentre alors toute son attention sur l’aménagement de sa première boutique et sur ses créations. Pas de place pour une médiatisation de masse. Elle crée une mode de tous les jours pour des femmes qui souhaitent exprimer leurs différences bien plutôt avec subtilité qu’avec ostentation.
Et la formule fonctionne à merveille. Vanessa Bruno a trouvé une clientèle fidèle qui se reconnait à travers elle comme à travers ses vêtements. Une troisième boutique s’ouvre à Paris, et c’est bientôt le monde entier qui s’ouvre à Vanessa Bruno. Ses créations son aujourd’hui vendues dans plus de dix pays, y compris au Japon, ou elle ne possède pas moins de quatre magasins
Malgré ce succès fracassant, Vanessa Bruno reste fidèle à elle-même et à ses orientations. La simplicité reste le maître mot de cette créatrice toujours à l’écoute de ses clientes en particulier et des femmes en générales.
Boutiques Vanessa Bruno :
12
rue Castiglione
75001
Paris
25
rue Saint Sulpice
75006
Paris
100
rue Vieille du Temple
75003
Paris
3
rue Alexandre Fourtanier
31000 Toulouse
Copyrignt Photo: Sandra Millon