Le polo s'est imposé au fil des ans comme un accessoire essentiel à toute garde robe, aussi bien masculine que féminine.
Créé à la toute fin des années 1920 par le joueur de tennis français René Lacoste, cette chemisette de coton a fini par séduire le monde entier. Son aspect informel mais passe partout, son côté dynamique et élégant en ont fait, comme le dit très justement Ralph Lauren, « l'habit de tout le monde ».Aujourd'hui, des hommes politiques jusqu'aux classes populaires, en passant par les stars de cinéma, sans aucune distinction d'âge, tout le monde porte des polos.
Depuis quelques années, la plupart des grandes marques vestimentaires ont développé leur ligne de polo : Calvin Klein, Tommy Hilfiger, Gant ou encore Abercrombie. Mais question notoriété, les trois premières marches du podium sont depuis plus de trente ans occupées par un incontournable tiercé : le français Lacoste, l'américain Ralph Lauren et l'anglais Fred Perry.
Si Ralph Lauren a attendu les années 70 pour lancer son propre modèle de polo, Fred Perry s'y consacra bien avant. A l'instar de son aîné René Lacoste, qui le devança de trente années. Fred Perry, lui aussi tennisman vedette, réussit sa reconversion dans le monde du sportwear. Il créa sa marque de vêtement à la fin des années 40 et imposa rapidement son logo, une couronne de lauriers, comme une référence, un gage de qualité. En plus de cinquante ans d'existence, Fred Perry s'est transformée en l’une de ces marques magiques, qui tout comme Lacoste, dépassant les générations et les modes, est devenue intemporelle.