Nina Ricci. Le nom seul fait rêver. Un nom chantant et enchanteur. Créée en 1932 la maison Nina Ricci a su préserver son incroyable aura intact jusqu’à nos jours. Conserver son parfum d’élégance intemporelle. Et en terme de parfum, là encore, Nina Ricci aura tracé un sillon au charme inégalable, tout au long du XXe siècle. Cœur Joie en 1946, L’Air du Temps en 1948, Fille d’Eve en 1952, Capricci en 1961, Nina en 1987. Autant de subtiles fragrances distillées au fil des ans, et offert dans de sublimes flacons signés Lalique.
Si madame Ricci s’est éteinte en 1970, sa marque est toujours là, à la fois vivante et discrète, à la manière de celles qui n’ont pas besoin de battage médiatique pour exister.
Nina Ricci présente ce mois ci la toute première ligne de sac de l’histoire de la maison. Inspirée des muses et des nymphes de Botticelli, cette collection s’accorde parfaitement avec l’image de la maison. Classique et intemporelle, la gamme se compose de quatre modèles, d’une extraordinaire beauté. Réalisés par des artisans italiens, ces sacs à main sont d’une qualité à couper le souffle. La gamme est déclinée dans de luxueuses peaux : agneau plongé, alligator, poulain ou encore cuir taurillon. Vous pouvez déjà les découvrir dans les boutiques Nina Ricci.
Nina Ricci : 39, Avenue Montaigne, 75008 Paris.
Copyright photographie: Sandra Millon 2009