Pascal Morabito est une sorte d’exception dans le monde de la mode. Morabito est avant tout un créateur, un « touche à tout » de génie qui œuvre dans tous les domaines du luxe : bijouterie, joaillerie, orfèvrerie, porcelaine, cristallerie, horlogerie, parfums, cosmétique, maroquinerie, instruments d’écriture, mode, accessoires de mode, design, sculpture, architecture, packaging, trophées cinéma, télévision, musique, domotique, décoration, ameublement, hôtellerie, automobile, photographie, littérature, gastronomie, bien être, art de vivre...
Né en 1945 à Nice dans une famille d’orfèvres, on ne compte plus les collaborations prestigieuses qui jalonnent le parcours de Pascal Morabito.
Après avoir terminé ses études d’architecture, il ouvre en 1968 un atelier de conceptions joaillières, ou, selon ses propres termes, un « centre de création et d'étude du bijou contemporain ou micro-architecture ».
Sa spécificité et la qualité de son travail lui permettent de se faire rapidement une clientèle internationale, attirée par ses réalisations uniques de haute joaillerie. Il collabore également avec nombres d’artistes éminents, tels que Arman, Dali, ou encore César avec lequel il réalisera les compressions d'or et d'orfèvrerie qui deviendront les fameux César du cinéma.