Marina Yee est la sixième et dernière créatrice de mode belge ayant émergé lors des années 80 et qui participeront à la reconnaissance internationale de la mode belge. Née en 1958, elle fait ses études à l’Académie Royale des Beaux-arts d’Anvers, et en sort diplômée de la section "Fashion design".
Jusqu’en 1990, elle présente ses collections sur les podiums européens tout en mettant son talent au service de diverses marques. Puis elle décide de se retirer du monde de la mode, et se consacre à d’autres activités. Elle ouvre une brocante à Bruxelles, mais ne délaisse pas pour autant la couture, puisqu’elle crée des costumes pour le théâtre. Artiste plurielle, Marina Yee participe également à de grandes expositions d’art contemporain.
En 1998 elle ne résiste pas aux sollicitations de Dirk Bikkembergs qui l’invite à dessiner une ligne de sacs à main pour sa marque. Leur collaboration se poursuivra et s’enrichira puisque Marina Yee dirigera la ligne Femme de Bikkembergs durant cinq saisons.
En 2003, Marina Yee fait son grand retour sous son nom dans le microcosme de la mode. Pour marquer le coup, et au grand contentement de ses nombreux fans, elle ouvre un magasin portant son nom à Bruxelles. Elle y propose ses vêtements, toujours plus proches de l’œuvre d’art que du simple objet de consommation, qui ne répondent qu’à son goût et ses envies.