Emilio Pucci, un créateur, une marque à la signature reconnaissable entre toutes. Celui que l’on nommait le Prince des Imprimés, était issu de la noblesse Italienne. Né à Florence en 1914, Emilio Pucci fera sa propre révolution dans le monde de la mode. Il y apporte la prédominance de la couleur, l’exubérance des motifs. Il est à l’origine d’un style fait d’imprimés géométriques et ondoyants, de tissus semblables à des palettes d’artistes. Tout commence en 1947, lorsque Harper’s Bazaar publie une photo d’une amie d’Emilio Pucci, pour laquelle ce dernier avait réalisé, sans autre ambition que de faire plaisir, une tenue de ski. A la suite de cette parution, de grands magasins de mode américains, réclament des créations Pucci. C’est ainsi que le destin fit d’Emilio Pucci un créateur de mode.
Face à cet engouement inattendu, il créé sa société de prêt-à-porter la même année, et se consacre pleinement à la conception de modèles féminins, frais et glamours. Il combine les motifs et les couleurs avec une prescience digne d’un artiste peintre. Il signe d’ailleurs chacune de ses créations.
En 1992, Emilio Pucci s’éteint. Sa fille Laudomia prend sa suite et participe pour la première fois à la Semaine de la Mode de Milan en 1998. Elle gèrera également les deux boutiques historiques de New York et Florence jusqu'en 2000, année où LVMH entre majoritairement dans le capital d’Emilio Pucci.
Le groupe de luxe choisit alors le jeune créateur anglais Matthew Williamson pour succéder à Christian Lacroix dans le rôle de directeur artistique. En 2008, c’est au tour de Peter Dundas d’endosser cette responsabilité. Ce jeune créateur parmi les plus en vue de sa génération, possède toutes les qualités pour nourrir la marque des couleurs et innovations qu’elle à toujours réclamé et offerte. Grâce à LVMH, Emilio Pucci entame sa marche dans le XXIe siècle avec une confiance absolue, et transporte son style pop et coloré à travers le monde.