Après avoir faire appel au talent de Sophia Coppola quelques mois au paravent, afin de réaliser le spot publicitaire du parfum Miss Dior, la maison de haute couture s’offre cette fois les services d’Olivier Dahan, réalisateur de « La môme » et de son interprète vedette, Marion Cotillard.
Le premier des quatre courts métrages de la série est diffusé depuis quelques jours sur Internet, s’intitule « The Lady Noir Affair », nous présente une Marion Catillard mystérieuse en même temps que le dernier né des sacs à main de la maison Christian Dior, conçut par John Galliano. Ce premier opus dure six minutes et contient tous les ingrédients des films noirs des années 30, en plus de quelques clins d’œil au maître du suspens Alfred Hitchcock. Il se déroule à Paris, tandis que les suivants auront chacun pour cadre, une autre grande ville emblématique.
Les images sont superbes et la musique distille une tension subtile. Intrigant et luxueux, ce court métrage publicitaire créé l’événement sur la toile et met en avant une nouvelle marnière de communiquer exclusivement sur internet.
Alléché, on attend maintenant avec impatience le court métrage suivant, intitulé « Lady Rouge ».
Tandis que Dior s’offre les services d’Olivier Dahan et de Marion Cotillard, rappelons que la maison Chanel n’est pas en reste, qui fait tourner Audrey Tautou sous la caméra de Jean Pierre Jeunet dans sa nouvelle publicité pour le parfum de légende de la maison, le N°5…
Pour visionner le film « The Lady Noir Affair », cliquer ici.