Le monde du prêt-à-porter est jalonné d’initiales qui font rêver. A l’instar de quelques uns de ses pairs – YSL, D&G, CD – Calvin Klein à su imposé les siennes comme un sigle internationalement reconnu. Originaire de New York, ce fils d’immigrés juifs hongrois, fera ses classes à la Fashion Institute of Technologique. Après avoir travaillé pour quelques grands stylistes américains, le jeune Calvin se décide à créer sa propre marque en 1968. Quarante ans après, sa marque est devenue incontournable dans le monde de la mode. Son credo est simple et l’emmènera au sommet de la notoriété. Un style minimaliste et « passe-partout » pour des vêtements adaptés à la vie de chaque jour ainsi qu’une communication agressive et volontairement scandaleuse. Il réinvente le jean aux travers de ses créations et en fait un objet de mode à part entière. Il crée sa ligne de sous-vêtements masculins et fait défiler ses mannequins en slip pour présenter sa collection. Précurseur, il est le premier à mettre en scène de jeunes adolescents aux poses lascives dans ses campagnes publicitaires. C’est encore lui le premier à engager des artistes plutôt que des mannequins pour promouvoir ses créations. Brooke Shields et Mark Wahlberg deviennent deux de ses égéries. Enfin, grand observateur, Calvin Klein sait capter comme nul autre l’air du temps. En 1995 il lance son premier parfum unisexe : CK One. Le succès est retentissant et sa fragrance devient l’une des plus vendue au monde. Ce coup d’essai sera un nouveau de maître. Calvin Klein se retire des affaires en 2006, et laisse à Francisco Costa, nouveau directeur artistique de CK, le soin de pérenniser son travail et sa griffe.
Pour fêter les 40 ans de la marque, Magprivé vous invite à une vente CK exceptionnelle.