Qui aurait cru au lendemain du tragique assassinat dont fut victime Gianni Versace en 1996, que sa marque s’en relèverait ? C’était méconnaitre l’exceptionnelle personnalité de sa sœur cadette, Donatella. Présente dès la création de la marque en 1978 auprès de son frère, Donatella a toujours eu un rôle essentiel au développement de l’entreprise familiale. Du vivant de son frère, elle s’occupe de la publicité et participe largement à l’image colorée et glamour qui est le signe de reconnaissance de la marque. Elle est également la première styliste de la ligne Versus et en charge du développement de Young Versace, la ligne pour enfants. En 1996, Donatella remplace Gianni, devient directrice de la création de Versace et supervise les sept griffes de la marque. Elle poursuivra l’œuvre de son frère sans la trahir, tout en y adjoignant beaucoup de sa propre personnalité et de ses propres aspirations. Elle distille une touche rock’n’roll au sein des collections et glisse une touche d’humour sur le légendaire glamour de Versace.
La gamme de luxe Versus est lancée en 1989 par Gianni Versace. Après quatre années d’interruption, Versus revient sur le devant de la scène en 2009. C’est sous l’impulsion de Donatella que la ligne Versus fait son grand retour. Au programme, l’ouverture d’une vingtaine de magasins ainsi qu’un come-back sur les podiums, et une collection complète pour femmes prévue pour 2010. En attendant, Versus propose un large panel de produits et accessoires, lunettes solaires, parfums et sacs à main.
Versus est une ligne de luxe plus abordable que Versace, et l’entreprise compte sur cette marque pour gagner une clientèle plus jeune et moderne. Selon les termes du PDG de Versace, Versus est une marque « stylée, sensuelle et futuriste. » Magprivé vous offre la possibilité d’en juger en vous proposant une gamme complète de sacs à main Versus, essentielle à l’approche de l’été.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.