Plus la peine de présenter Sophia Coppola. La fille de Francis Ford Coppola à réussit à se faire un prénom. Réalisatrice de trois superbes longs métrages (dernier en date, son extraordinaire Marie-Antoinette), Sophia à toujours été fascinée par la mode et la haute couture française. Fascination qui semble aujourd’hui bien réciproque !
Sophia Coppola se frotte aujourd’hui à la réalisation de film publicitaire et transforme l’essai avec brio. En réalisant la publicité pour le nouveau parfum de Dior, Miss Dior Chérie, elle signe également une déclaration d’amour flamboyante à notre capitale.
Pas étonnant de la part d’une jeune femme qui a toujours vécu entre Paris et les Etats -Unis, qui partage sa vie avec un français et qui a décroché son premier travail (un stage), dans le studio couture de Chanel, rue Cambon. Sophia Coppola aime la France, Paris et la mode. Amie aussi bien qu’admiratrice de John Galliano, elle semblait, être la personne la plus à même de réaliser un tel spot publicitaire. Les couleurs sont à la fois vives et éteintes, la lumière pastel, et Paris semble plus léger que jamais, à l’image du nouveau parfum de Dior. Relevons également le charme exceptionnel de l’héroïne de cette publicité, la jeune top-modèle Marina Linchuck.
Mais Sophia n’entretient pas seulement des rapports privilégiés avec la maison Dior. Elle est également une intime de Marc Jacobs, le directeur artistique de Vuitton. Ainsi, on a pu la voire récemment dans tous les magazines, poser au côté de son père, dans une publicité pour le célèbre fabricant de bagages. Elle poursuit aujourd’hui sa collaboration avec cette autre marque phare du luxe français, en signant une mini ligne pour la maison Vuitton : sac, pochette et chaussures. La réalisatrice a eu carte blanche et a donné naissance à des articles à la fois simples, raffinés et ultra féminins, sans fioriture ni « bling-bling », mais avec goût et élégance. En somme, une collection qui lui ressemble.
Lien vers la publicité pour le parfum Miss Dior Chérie réalisée par Sophia Coppola :
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.